Comment utiliser mon pied de parasol ?

Ça y est ! Vous avez maintenant votre pied de parasol. Cependant, il se peut que tout le monde de ne sait pas vraiment comment l’utiliser proprement. De ce fait, notre équipe d’experts vous a concocté ces quelques conseils pour vous aider à mieux appréhender son mode de fonctionnement pour une utilisation optimale. N’oubliez pas de consulter notre rubrique tests.

Pour la sécurité

Relativement lourd, le pied de parasol doit être déplacé par au moins deux personnes. En effet, afin de mieux vous aider à le transporter convenablement, certains modèles sont dotés de leviers joints aux pieds. Ils peuvent notamment servir pour soulever le pied de parasol à tout moment en cas de besoin. D’autres modèles disposent également de roulettes. Cela facilite énormément le déplacement surtout si vous êtes seul. Pour ce faire, vous devez procéder tout doucement pour ne pas abîmer le sol. Si ce dernier présente des creux, il est conseillé de soulever le pied de parasol.

Nos recommandations

Si vous disposez d’un pied de parasol à roulettes, veillez à ce qu’il y a toujours un frein afin d’éviter tout déplacement involontaire. Pour cela, vous pourrez utiliser des pierres ou des blocs de bois. Par ailleurs, pour un pied de parasol en croix, essayez de l’alourdir autant que possible afin que celui-ci soit plus adapté au poids du parasol. En effet, si le pied est plus léger que le parasol, ce dernier risque de s’envoler au moindre coup de vent. N’oubliez donc pas de le lester avant de l’utiliser. Notre dernier conseil est surtout de ne jamais laisser un enfant utiliser ou déplacer un pied de parasol.

Si vous cherchez des modèles offrant plus de sécurité ou si vous voulez savoir pourquoi il est important d’acheter un pied de parasol, nous vous conseillons de consulter notre guide comparatif.