Pourquoi acheter un pied de parasol ?

Nombreuses sont les raisons qui vous pousseraient à acheter un pied de parasol. La principale raison est que vous disposez d’un parasol, mais pour l’utiliser, vous devrez effectuer un investissement supplémentaire pour un support adapté. Si vous n’avez pas encore trouvé le modèle adéquat, n’hésitez pas à consulter notre meilleure sélection ainsi que les quelques produits que notre équipe a déjà essayés sur notre banc d’essai.

Un parasol stabilisé

Pour que le parasol tienne bien en place, il faut s’assurer de sa stabilité au sol. Ainsi, bien choisir un pied approprié est essentiel. Il faut également qu’il soit adapté au type de terrain où il sera placé. Afin que la sécurité soit optimale, veillez à ce que le pied de parasol soit bien fixé. Il existe plusieurs systèmes de fixation pour un pied de parasol à savoir les modèles à visser, les modèles à lester ou encore les modèles à poser. N’hésitez pas à vous poser des questions : le lestage est-il approprié au poids du parasol ? Les roulettes sont-elles autobloquantes ?

Un confort d’utilisation

L’achat d’un pied de parasol dépend de son utilisation. Si vous prévoyez de le déplacer régulièrement, il est donc conseillé d’opter pour un modèle à roulettes. Par ailleurs, si le type de terrain ne permet pas de le rouler efficacement, il est important que le modèle dispose notamment d’une manette. Par contre, si vous pensez l’emmener lors de vos vacances, un modèle en polypropylène et à lester est plus adapté.

Des options très utiles

Nombreux sont les modèles qui inondent le marché actuellement. Cependant, vous trouverez certains modèles dotés de quelques options supplémentaires facilitant encore plus son utilisation. Il y a entre autres la poignée de transport qui est facilement rétractable, la roulette située sous le socle, les modèles munis d’un cadran solaire ou de bac à fleurs